[INFO] Une carte mémoire FreeMCBoot pour moins de 6,5 euros FDPIN !

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Playstation 2 / PS Two / PSX DESR".
Répondre
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3690
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

PS2 [INFO] Une carte mémoire FreeMCBoot pour moins de 6,5 euros FDPIN !

Message par Xrider »

Image
On trouve sur le net beaucoup de revendeur de carte mémoire FMCB, officielle sony ou copie.
Je ne peux que vous conseiller d'utiliser une carte mémoire officielle, le problème c'est d'y installer FMCB dessus quand on part de rien...

Il y a cette methode :
https://delta-island.com/forum/viewtopic.php?t=3942

Mais si vous ne pouvez pas graver de DVD, alors je vous conseille d'acheter une carte mémoire clone à moins de 6 euros avec FMCB préinstallé dessus :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004192246980.html

Image

Grâce à cette dernière vous serez en capacité d'installer la dernière version de FMCB sur votre carte officielle via votre PS2, sans rien de plus.
Et surtout, vous pourrez créer une carte mémoire FMCB compatible avec les PSX DESR, ce qui est indispensable pour la release qui arrive :
viewtopic.php?t=4031

En attendant un tutoriel français made in Delta island, vous trouverez la méthode d'installation de FMCB pour votre PSX DESR est dans cette video (18m15s) :



Attention, si vous avez déjà de quoi lancer uLaunchELF (l'explorateur de fichier qui permet en autre de lancer les .elf), alors n'achète rien !
N'oubliez pas, ce qui est plus important, c'est d'avoir un point d'entré pour lancer les .elf sur une PS2 !!!

Voici la dernière version de FMCB (installation FMCB PSX incluse) a ce jour :
PS2 FMCB V1.966
Avatar du membre
Dawnaur
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 31 août 2022 01:56

Re: [INFO] Une carte mémoire FreeMCBoot pour moins de 6,5 euros FDPIN !

Message par Dawnaur »

Il y a vraiment eu des soucis avec des cartes non officielles ou c'est une légende ?

Pour ma part FMCB fonctionne nickel sur toutes mes cartes, même les clones Aliexpress, par contre je n'ai toujours pas réussi à avoir un FHDB qui boot X)
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3690
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] Une carte mémoire FreeMCBoot pour moins de 6,5 euros FDPIN !

Message par Xrider »

Dawnaur a écrit : mer. 30 nov. 2022 19:25 Il y a vraiment eu des soucis avec des cartes non officielles ou c'est une légende ?
Je n'ai jamais eu de problème avec les CM clone, mais vu le prix des cartes memoire officielle dans les Cash Express et autres, je ne prends pas de risque ;)
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3690
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] Une carte mémoire FreeMCBoot pour moins de 6,5 euros FDPIN !

Message par Xrider »

Il y a aussi cette méthode pour les personnes qui peuvent graver un dvd et qui ont une ps2 compatible :
https://delta-island.com/forum/viewtopic.php?t=3942
Avatar du membre
Selekta18
Delta User Lv4
Delta User Lv4
Messages : 321
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 19:33

Re: [INFO] Une carte mémoire FreeMCBoot pour moins de 6,5 euros FDPIN !

Message par Selekta18 »

Merci pour le lien je viens d'acheter la carte mémoire. J'attends avec impatience la traduction pour le psx 😆
Répondre

Retourner vers « Sony - Playstation 2 / PS2 / PSX »