[REQUEST] Sega megadrive - ISO mode 1 cd

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Megadrive / Mega CD / 32X".
Répondre
Tatsupicchu
Delta User Lv2
Delta User Lv2

[REQUEST] Sega megadrive - ISO mode 1 cd

Message par Tatsupicchu »

Salut a tous.

Je viens de découvrir récemment les jeux au format mode 1 cd pour Megadrive (je suis en retard de quelques années :hehe: ) , toy story, earthworm Jim 2 , j'en passe et des meilleurs...

Si j'ai bien compris ça consiste en un hack de la rom d'un jeu pour que les ost ne soient pas jouées mais remplacées par des pistes cd.

Une question : y a t il un moyen de graver ces ISO au format méga cd pour qu'il soient directement lus par le-dit méga cd (ce qui m'étonnerait vu que dans le fichier .cue de l'iso la rom semble être au format .md avec juste des pistes audio ) ou faut il impérativement passer par un linker type everdrive ? Tous les linkers le gère ?

Merci a tous :)
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique

Re: iso mode 1 cd

Message par kitchen34 »

Tatsupicchu a écrit : lun. 28 oct. 2024 10:14 Salut a tous.

Je viens de découvrir récemment les jeux au format mode 1 cd pour Megadrive (je suis en retard de quelques années :hehe: ) , toy story, earthworm Jim 2 , j'en passe et des meilleurs...

Si j'ai bien compris ça consiste en un hack de la rom d'un jeu pour que les ost ne soient pas jouées mais remplacées par des pistes cd.

Une question : y a t il un moyen de graver ces ISO au format méga cd pour qu'il soient directement lus par le-dit méga cd (ce qui m'étonnerait vu que dans le fichier .cue de l'iso la rom semble être au format .md avec juste des pistes audio ) ou faut il impérativement passer par un linker type everdrive ? Tous les linkers le gère ?

Merci a tous :)
Le linker doit être en capacité de les lires. Mais si tu parles des hacks audio. C'est les Rom modifié qui renvoi vers les pistes audios. Les deux travaillent ensemble.

Après il doit être possible de recompiler complètement un jeu Mega Cd. En partant du jeu Sega MD. C'est certainement super intéraissant. ^^
Tatsupicchu
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Ça serait énorme d'avoir des jeux qui ne sont pas sorti sur méga cd dans ces versions . Avec des jolis jaquettes méga cd , même si ça n'apporterait rien de plus que des musique en version orchestrale , ça change l'ambiance d'un jeu , car intégrer des cinématique ça demanderais un gros boulot de reprogrammation du jeu .

J'adorerais m'occuper des faires les pistes en version orchestrale de jeu comme Aladdin , Pocahontas , le roi lion (oui je suis peut être un peu fan de Disney) et plein d'autre titres et avoir ces jeux Megadrive sur méga cd avec des pistes instrumentales.

Ce serait mortel
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

C’est super ce type de projet !

Il y a notre ami lg30 qui a déjà bossé dessus.
@LG30
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Tatsupicchu
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Re: [REQUEST] Sega megadrive - ISO mode 1 cd

Ah oui ? C'est génial ! Il a fait les pistes audios de quels jeux ? :)
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique

Message par kitchen34 »

Xrider a écrit : lun. 28 oct. 2024 11:39 C’est super ce type de projet !

Il y a notre ami lg30 qui a déjà bossé dessus.
@LG30
Oui il est sur le coup. Il faudrait voir en programmation le MCD a beaucoup de stockage, c'est intéressant pour ca!
Répondre

Retourner vers « Sega - Megadrive / Mega CD / 32X »