Préparer un coin "dark room" pour exposer ses figurines en lumière noire ?

Annonces, suggestions et Informations liées à la vie du forum.
Répondre
OlivierC842
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇧🇪 BE

Préparer un coin "dark room" pour exposer ses figurines en lumière noire ?

Message par OlivierC842 »

Salut tout le monde,

Je participe à une petite convention locale fin juin (rien de bien gros, c'est entre passionnés du club anime du coin) et je suis volontaire pour tenir un stand expo de mes figurines. J'aimerais sortir un peu du classique vitrine-et-spots blancs et faire un coin "dark room" avec de la lumière noire pour faire ressortir certaines pièces que j'ai retouchées avec des pigments fluo.

Le souci, c'est que je découvre le sujet et je sais pas trop par où commencer. Est-ce qu'il vaut mieux des tubes UV-A montés en plafonnier ou des spots LED noirs pour cibler les pièces ? Et au niveau de la durée d'expo, je crains pour mes peintures plus anciennes qui sont pas marquées comme résistant aux UV.

Si certains parmi vous ont déjà bricolé un coin comme ça pour un stand ou même chez eux pour leur display perso, je suis preneur de retours. Et côté fournitures pour habiller le décor (peinture, marqueurs, adhésifs fluo), vous achetez où d'habitude ? Si vous avez un site qui regroupe un peu de tout sur la niche fluo/UV, je suis preneur, j'ai pas envie de commander 5 fois sur des marketplaces différentes.

Merci d'avance,
Olivier
Répondre

Retourner vers « Communauté »