Ps5 et merveilleux métal liquide

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
Garfield56
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Ps5 et merveilleux métal liquide

Message par Garfield56 »

Bon bah voilà j’ai ouvert ma ps5 pour voir le désastre du métal liquide l’idée me trottait dans la tête depuis quelques temps
Et bien c’est pas jolie du tout :happy1:

I love my console a fait pas mal de vidéo et de remarques sur cette salo***** de métal liquide qui crée de la corrosion sur le processeur/Gpu et échangeur thermique…

Ma console est une Day-One elle a toujours été à plat et a l’endroit en fonctionnement dans une pièce climatisée l’été
Je me demande si le métal liquide ne coule pas vers le bas pendant les transports vers les magasins de vente….

J’y ai joué pas mal : Ratchet, Elden Ring, démon soul et beaucoup d’autres jeux gourmands en puissance.
Console très propre je fais la poussière régulièrement (compresseur) je souffle en basses pressions hein pas avec un truc à 200bars.
À part des freeze en Game par ci par-là sur certains jeux comme certaines personnes apparemment…
elle ne c’est jamais éteinte toute seule ou a eu des problèmes pour la rallumer.

Je met des photos pour vous montrer le désastre si I love my console passe par la et peut me donner son avis personnel ce serait cool de ća part :super:

Image

Image

Image

Image

Échangeur thermique :

Image

Image

Image

Image

Après un premier Nettoyage avec l’isopro :

Processeur selon l’angle les traces sont plus ou moins visible

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Échangeur thermique 1er néttoyage :

Image

Image

Image

Les boules de métal liquide rassemblés il y’en a deux une sur le processeur et l’autre sur l’échangeur
Ça fait beaucoup quand même.

Voilà pour le désastre :happy1:
Je ferai des photos avec le nouveau métal liquide —> Thermal Grizzly

Ha oui j’oubliais un petit bonus « elle est collector ma console » j’ai les empreintes d’un monteur de chez Sony…
Tout les scellés étaient intacts quand je l’ai démontée.
Je comprends pas comment une console a ce prix et venant d’un géant de l’électron peut laisser des empreintes de doigts
Surtout moi qui déteste ça j’en ai horreur je porte toujours des gants quand je manipule le cuivre ou les blindages.

La fameuse empreinte de Sony :

Image
Xrider
Administrateur
Administrateur

Re: Ps5 et merveilleux métal liquide

Message par Xrider »

Salut,

Merci pour ce retour complet et détaillé :)

Il y a une campagne de désinformation.
C'est factuel, et surtout logique et physique !

Sony reconnait indirectement qu'il y a des problèmes :
Le problème soulevé dans la vidéo de TheCod3r ne concernerait que 5 % à 10 % des PS5 reçues dans son atelier.
5 a 10%, a ce jour.
Comme toute étanchéité, elle ne sera pas éternelle.

Il y a bien un problème d'étanchéité sur le métal liquide de la PS5. Pour éviter toute déconvenue, positionner votre PS5 a l'horizontale.
En cas de fuite, le métal liquide sera mieux contenu :merci:
La gravité, c'est pas nouveau, le metal liquide par contre... :ange:

Fort a parier que sony va revoir sa copie sur les prochaines revision hardware
Garfield56
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Garfield56 »

Le truc c’est comment une ps5 qui à jamais mais alors pas une seule fois depuis que je l’ai a été mis debout
Le métal ce retrouve tout en bas 🧐
Les consoles une fois sortie de la chaîne d’assemblage sont stockées pendant un moment dans les entrepôt de Escrony
et envoyés par bateau, camion etc
Je pense que c’est à ce moment là que le métal liquide se déplace et quand le pig… euh client reçoit la console
Le point chaud commence sont lent processus vers la corrosion des le premier allumage.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

On est mal... En esperant qu'une solution alternative sorte rapidement pour qu'on puisse remplacer cette m..d. :)
Garfield56
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Garfield56 »

Xrider a écrit : lun. 8 juil. 2024 21:12 On est mal... En esperant qu'une solution alternative sorte rapidement pour qu'on puisse remplacer cette m..d. :)
Ce qui me chagrine c’est que la console fonctionne correctement j’y ai joué la dernière fois presque toute la journée
Je me demande si le phénomène va recommencer avec la mise en place du métal liquide en quantité normal comme le fait
I love my console…
elle est peut-être condamnée malheureusement je pense aussi la réouvrir 1an après pour vérifier si elle n’a pas claqué d’ici là bien sûr !
En tout cas ils faut ce méfier des occasions ps5 si elles ont toutes amorcées la corrosion il va y avoir des gens dans la me***
Si ils suppriment le métal liquide sur la pro ce serait une bonne chose.

Demain si je peux je remonte+test+photos si ça peut aider les membres de Delta c’est cool.
Garfield56
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Garfield56 »

Bon j’ai fini le montage voici les photos

Cpu/Gpu nettoyer une deuxième fois les très petites taches blanches ce n’est pas de la poussière mais des piqûres de corrosion…

Image

Dissipateur nettoyage deuxième fois idem pour les petites piqûres de corrosion…

Image

Maintenant ont passe au choses sérieuses notre Métal liquide celui-ci :

Image

Application du métal liquide sur le dissipateur :

Image

Image

Application sur le Cpu/Gpu :

Image

Image

La bestiole est remonter elle tourne dans la chambre sans Clim (pour test) température de 27°C ambiant avec Cyberpunk 2077

Image

Pour le moment ça va elle tourne depuis ~40 minutes
L’air qui sort est chaud comme avant l’opération et le ventilateur tourne normalement sans bruit de turbine ou autre on l’entend à peine :super:

Pour résumer il n’y a rien de compliqué c’est une première pour moi le métal liquide et la Ps5 les explications de I love my console on été très utile pour l’application et surtout la quantité de métal liquide à mettre je le remercie bien 👍
Le seul délire assez chiant c’est le nombre de vis :happy1:

Xrider si tu veux te servir des photos ou autres truc pour faire un tuto à ta sauce pas de blême
L’essentiel c’est que ça aide un maximum de personnes si ils decident de réaliser l’opération.

Je vais la laisser tourner jusqu’à ce soir je vous tiens au jus A+
Modifié en dernier par Garfield56 le mer. 10 juil. 2024 03:31, modifié 1 fois.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Merci @Garfield56

J'essaye de le formater proprement pour en faire un tutoriel asap ;)
Garfield56
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Garfield56 »

Ps5 toujours stable en fin de journée elle a tourné quelques heures RAS
J’espère que ça vas rester comme ça jusqu’à l’arrivée de la ps5 pro si plus de métal liquide elle sera mienne.
Illusionrip
Référent Technique
Référent Technique

Message par Illusionrip »

franchement j'espère être épaté par les jeux qui vont sortir, du genre Space Marine II, star wars outlaws, et black myth, car jusqu'à présent cette génération m'a pas tellement mis de claques, et est ce qu'avec la pro ca va pas être pareil, d'attendre des années quelle soit exploitée avant d'avoir des jeux game changer, étant donnée qu'un parc de PS5 classique est deja bien implanté

mais a quoi bon ce discours, puisque je vais être faible, et que l'achèterais surement
Garfield56
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Garfield56 »

Ce qui m’a fait sauter le pas pour la ps5 c’est surtout la rétro compatibilité avec la ps4 j’ai gardé tout mes jeux
J’avais une ps4 pro flambante en boîte pas une seul rayures on aurait dit qu’elle était neuve pourtant elle avait tourné la petite je te le dis 😁
Je l’ai revendu à un monégasque à un prix honnête mais sans la bradé elle avait le firmware exploitable en plus
Le type a halluciné de la voir dans cette état : le moindre petit sac ou attache était présent lol.
Comme tout le monde j’attends GTA6 🔥🔥🔥

Pour revenir à la ps5 et le métal liquide je pense que à un moment donné ça va être une hécatombe elle vont tomber comme des mouches et Sony vas ce prendre des procès d’associations de consommateurs pas content.
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »