Je viens de récuperer une neo aes 3-5 en loose et elle a un soucie :
Le port manette P1 déconne (il ne fonctionne pas tout le temps), je m'explique :
Avec un jeu genre art of 1, la console démarre normalement mais je ne peux rien faire, la manette ne répond pas.
Avec l'unibios v4 je tombe directement sur le menu de changement de region sans pouvoir lancer le jeu.
Toujours avec l'unibios, si je fais une combinaison de touche ABC ou BCD au moment du boot, j'arrive a accéder au sous menu de l'unibios et faire défiler d’éventuel ligne ...
Si je démarre la console sans cartouche, j'ai un ecran bleu (si j'ai bien compris un ecran bleu = tout les test passé sans problème)
Si je met un Neo SD, je peux me balader dans les menus et faire défiler la liste de jeux mais je ne peux pas démarrer de jeu, je retourne automatiquement sur le menu.
L'impression que j'ai c'est que la console détecte une combinaison de touche qui serait forcé par un défaut (faux contact ou composant défaillant)
J'ai ouvert la console, il n'y a rien de flagrant, les pins du port manette ne sont pas tordue, ils sont tous présents, je n'ai pas vu de piste coupé ...
J'ai fais 2 choses qui n'ont rien changé : j'ai changé tous les condos, j'ai mis le bios sur socket et testé avec l'unibios qui m'a permis de faire les tests cités plus haut.
J'ai fais tout le tour de la carte mère, recto /verso pour trouver une piste coupé ou quelque chose de suspect sans rien trouver de significatif.
Je viens de commandé le bios de diag, je vais voir se qu'il me dis même si je ne suis pas sur de pouvoir interpréter le résultat

Si ce problème parle à l'un d'entre vous je suis preneur car la je sèche complément.
Merci par avance pour vos réponses