Jeubin - Collectionneur polycarburant

Envie de montrer votre collection de jeu vidéo ? C'est pour vous. :)
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Jeubin - Collectionneur polycarburant

Message par Jeubin »

Hello,

Petit tour de ma game room :)
Ici le jeu vidéo cohabite avec d'autres passions telles la bande dessinée (Manga, Comics, Franco-Belge etc...), les animés, les figurines ou bien encore les LEGO.

Dans un premier temps je vais traiter la partie jeu vidéo, ce qui va déjà prendre pas mal de place :gene:

Allez c'est parti :vampire:

Game room - 1.jpg
Game room - 2.jpg
Game room - 3.jpg
Game room - 4.jpg

L'espace détente :

Game room - 5.jpg
Game room - 6.jpg
Game room - 7.jpg
Game room - 8.jpg
Game room - 20.jpg

Derrière mon catho et ma LCD j'utilise un W-Hydra 2, un petit bijou de technologie du polonais Lotharek :

Game room - 9.jpg

Ensuite on va jeter un oeil sur tout ce qui est stocké en hauteur, méthode ô combien pratique et répandue :

Game room - 10.jpg
Game room - 11.jpg
Game room - 12.jpg
Game room - 13.jpg
Game room - 14.jpg
Game room - 15.jpg
Game room - 16.jpg
Game room - 17.jpg
Game room - 18.jpg
Game room - 19.jpg

Enfin, derrière le canapé j'ai du ruser avec mon ami le suédois pour rajouter du rangement supplémentaire, ça fait bien le job :

Game room - 21.jpg

Voilà pour le tour du proprio :pausecaffé:
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Collection Atari

Message par Jeubin »

Voilà pour la partie Atari, en hardware je possède une 7800 uniquement.

Atari - 1.jpg
Atari - 2.jpg
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Collection NES / FAM / G&W / Mini Classics

Message par Jeubin »

Voilà pour la partie G&W et 8 bits de chez Nintendo, en hardware je possède une NES d'origine, une NES dézonnée/customisée par X-Rider (encore merci), une Twin Famicom et une Famiclone.

NES Pal - 1.jpg
NES Pal - 2.jpg
Coffrets NES US.jpg
FAM - 1.jpg
FAM - 2.jpg
FAM DS + G&W.jpg
Mini Classics.jpg
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Collection Master System

Message par Jeubin »

Voilà pour la partie Master System, en hardware je possède une MS2 d'origine uniquement.

MS - 1.jpg
MS - 2.jpg
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Collection SNES / SFC

Message par Jeubin »

Voilà pour la partie 16 bits de chez Nintendo, un de mes supports préférés.
En hardware je possède une SNES d'origine et une SNES switchée/dézonnée.

SNES Pal - 1.jpg
SNES Pal - 2.jpg
SNES Pal - 3.jpg
SFC - 1.jpg
SFC - 2.jpg
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Collection MD / MCD / MSU-MD

Message par Jeubin »

Voilà pour la partie 16 bits de chez Sega, avec un format ovni le MSU-MD que l'on doit à LG30 (descriptif en spoiler en bas du post).
En hardware je possède une MD1 d'origine, une MD2 switchée/dézonnée avec 3 jeux inclus et un MCD dézonné.

MD Pal - 1.jpg
MD Pal - 2.jpg
MD Pal - 3.jpg
MD Jap.jpg
MCD.jpg
MSU-MD.jpg

Spoiler :
MSU-MD : Série de jeux sur Megadrive bénéficiant de l'audio du Mega-CD.
PCB de qualité ainsi que repro à l'identique de la coque de la cartouche (inscription SEGA...)
Difficile d'avoir des boites comme les originales mais elles sont pas mal, un poil brillante.
Rajout d'un support CD pour maintenir le CD audio dans la boite.
La jaquette, le sticker cartouche et le CD ont été refait en rajoutant le logo MEGA-CD ainsi que le logo MSU.
Le tout est fait avec une imprimant laser et, les stickers cartouche et CD sont vernis

Descriptif de mes jeux :
- Ghosbusters : audio venant de la bande originale du film + patch des vraies couleurs des costumes + patch de traduction en Français,
- Moonwalker : audio venant de du CD + patch du troisième niveau avec la musique de Thriller (comme sur le prototype et le titre à été réinscrit dans le menu option également),
- Road Roash II : audio venant du CD (Dean Harris Remake) + patch de re-colorisation des motos (palette Electronics Arts),
- Turtles - The Hyperstone Heist : audio venant de l'arcade + patch de re-colorisation,
- Outrun : Patch avec les musiques au choix des versions : Arcade 1986, SATURN 1996, PS2 2004, XBOX 2005, Outrun 2 Arcade 2003 + patch de re-colorisation (les couleurs sont fidèles à celles de la version arcade),
- Sunset Riders : audio venant de la version Arcade + patch de re-colorisation (les couleurs sont fidèles à celles de la version arcade),
- M.U.S.H.A : audio réarrangée + patch de traduction en Français.
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Playstation Collection PS1 /CD-I

Message par Jeubin »

Voilà pour la partie 32 bits de chez Sony, en hardware je possède une PS1 d'origine et deux PSOne switchées/dézonnées dont une en stand alone avec écran Thruthmaster.

En bas de meuble on peut voir ma modeste contribution au CD-I de Philipps, machine que j'affectionne tout particulièrement et qui est injustement rabaissée.
En hardware j'ai un CD-I 450.

PS1 Pal - 1.jpg
PS1 Pal - 2.jpg
PS1 Pal - 3.jpg
PS1 Pal - 4.jpg
PS1 Pal - Jap.jpg
PS1 Jap - CDI.jpg
Coffrets PS1 Jap.jpg
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Collection Saturn

Message par Jeubin »

Voilà pour la partie 32 bits de chez Sega, une autre de mes consoles de cœur.
En hardware je possède une Saturn PAL V1 d'origine, équipée d'une SGC de l'ami Pastek pour le dézonnage et la lecture de gravés :merci:

SAT Pal - 1.jpg
SAT Pal - 2.jpg
SAT Jap.jpg
Coffrets SAT.jpg
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Collection PS1/SAT (gravés)

Message par Jeubin »

Voilà la partie qui dépanne, celle des gravés sur PS1 et SAT made in Darius, qui sont soit pour la plupart des jeux patchés FR ou ANG, soit des unreleased, soit des homebrews, ou soit dans le cas des shoot'em up SAT des jeux qui coûtent une blinde.

Gravés PS1-SAT.jpg
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Collection PC

Message par Jeubin »

Voilà pour la partie PC, n'étant pas un grand adepte de ce support c'est juste un reliquat d'une période de plus de 15 ans ou je jouait sur XP.

PC.jpg
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Collection N64

Message par Jeubin »

Voilà pour la partie 64 bits de chez Nintendo, support ou j'ai peu d'affects même si j'essaye de creuser le sujet.
En hardware je possède une N64 d'origine, une N64 moddée JAP/US et une N64 crystal green d'origine.

N64 - 1.jpg
N64 - 2.jpg
N64 Jap.jpg
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Collection GC

Message par Jeubin »

Voilà pour la partie Gamecube, console que je n'ai jamais eue mais que je prends plaisir à découvrir.
En hardware je possède une GC d'origine ainsi que le GB player.

GC.jpg
Répondre

Retourner vers « Collection »