Encore un point and click que je ne connaissait pas !
Merci Kitchen
Jeu compatible avec la souris ?
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Tatsupicchu a écrit : dim. 4 mai 2025 22:37
Plus rien n'arrête Kitchen , c'est la vf de la version pc ?
Oui. Il a fallu decompacter les médias les modifier et les rendres compatible. Les textes le principe était le hack du fichier. Il est normal qu'il est des trous. Bientôt les accents arriveront.
Certainement un allègement des textes.
J'ai repris les textes d origine. Suivant le rendu de certains texte je vais réduire. Car le jeu pc est programmé pour du 640*480 et non du format SD. du coup il y aura peu être pas assez de place pour des textes a rallonge...
C'était un des projets ( de 2022-2023 ) mais il me manquait des compétences...
Encore un point and click que je ne connaissait pas !
Merci Kitchen
Alors, avec toutes ces semaines à ponts, au final je suis très occupé les week-ends, donc je bosse encore moins que pendant les semaines classiques ! ^^
Mais j’ai bien avancé. 495 fichiers modifiés à la racine du jeu pour le moment (ainsi que le fichier compilé avec tous les dialogues – qu’on ne compte que pour un...). Il doit me rester approximativement 120 fichiers média à faire. Chaque personnage de ce jeu a des dialogues.
Je n’ai pas encore retouché la police (je retoucherai les textes derrière pour me rapprocher au maximum de la version PC FR), que je démarre avec SCUMVM (le seul moyen de lancer la version PC... codec atypique). Je ferai donc tout correspondre. Les dialogues, c’est ce qu’il y a de moins compliqué dans ce jeu.
Le plus embêtant, c’est la retouche des médias. Pour faire simple : les fichiers audio PC sont simplifiés ; sur Saturn, ce sont des vidéos complètes. Donc c’est à moi de tout réassembler pour obtenir une vidéo de la bonne longueur, et ensuite de monter les audios… un vrai travail de studio.
Mais je finirai ce projet avant d’attaquer quoi que ce soit d’autre.
J’ai un petit travail à faire sur les sprites pour les mettre en français (même si à l’origine, sur PC FR, les sprites sont en anglais). On va bien franciser tout ça ! (Il y a d’origine des transparences et des bugs de sprites : mauvais fond, superpositions hasardeuses… Le jeu a été fini à la va-vite.)
D’ailleurs, je prends l’exemple de Frankenstein : les vidéos interactives étaient mieux pensées. Si un personnage était animé, ils n’animaient que ce personnage, avec un gros carré autour de lui ; le reste était une image fixe (c’était bien plus net). Là, c’est toute l’image qui est animée — pas forcément le meilleur choix. Je me demande même si je ne pourrais pas complètement reprendre la compression des vidéos… mais ce serait beaucoup de travail.
J'ai pu bosser jeudi ainsi que aujourd'hui une heure ou deux.
Au final l'automatisation de la mise a la ligne ni en forcé ne fonctionne. Donc 36-37 caractères./ Écran Il faut pas ce mot en plein milieux. A calculer tout cela..
Les accents la font est édité provisoirement. C'est tout bon.
Merci , il me reste Normalement 180videos a rééditer niveau audio. J'ai revu les textes du jeu dans la mairie. Après ca sera du Beta test. Le produit sera présentable
577Fichiers Mod sur 1007 Fichiers Total de l'iso. Il manque 120 audio a faire. Plus ce que j'ai du certainement oublier.. Les textes sont finis.. Il restera du sprites à faire pour la fin. Avant d'envoyer quelque choses de potable