Kr4ken - bricolages / réparations diverses et variées
- Garfield56
- Delta User Lv3
Re: Kr4ken - bricolages / réparations diverses et variées
Oui ça m’a rappelé des souvenirs 

- Bouz
- Référent Technique
Hello, bien joué!
Où est-ce que tu as trouvé ton livre magique? Je ne trouve que des albums hors de prix. Du couo, je fais comme pour le reste, je commande trop de tout et je mets de côté
.
Le poids ne pouvait pas être remis dedans? Enroulé dans du scotch isolant, par exemple, pour ramollir ses arêtes? Je ne connais pas cette souris alors je dis sans doute des âneries.
Où est-ce que tu as trouvé ton livre magique? Je ne trouve que des albums hors de prix. Du couo, je fais comme pour le reste, je commande trop de tout et je mets de côté

Le poids ne pouvait pas être remis dedans? Enroulé dans du scotch isolant, par exemple, pour ramollir ses arêtes? Je ne connais pas cette souris alors je dis sans doute des âneries.
- Kr4ken
- Modérateur
Salut !Bouz a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 15:06 Hello, bien joué!
Où est-ce que tu as trouvé ton livre magique? Je ne trouve que des albums hors de prix. Du couo, je fais comme pour le reste, je commande trop de tout et je mets de côté.
Alors j’ai pris en urgence sur Amazon :
WiMas 0805 SMD Résistance et Condensat ... /d/2Sulq2i
Pas donné mais je le voulais rapidement et puis comme ça tout est rangé et c’est bien pratique je trouve
Le poids est à la poubelle je vais pas le remettre, je l’avais déjà recollé une première fois et cette fois ci il a dégagé ! Pas envie de recasser des composants haha
La différence n’est pas énorme alors je vais faire sans.
Merci pour ton petit mot

Kr4ken
- Kr4ken
- Modérateur
Salut à tous !
J’espère que tout le monde va bien et que l’été également
J’ai hésité à poster cette réparation mais je me suis dit qu’il n’y a pas toujours que du beau et du bon alors voilà c’est du bricolage divers comme dans le titre du sujet
Vla qques temps que j’ai deux chaises de bar qui « branlent » quand on s’adosse dessus et il etat temps d’y remédier !
Symptômes : dossier qui bouge lors qu’on s’adosse.
Me vla a démonter les dossiers des chaises voir un peu ce qui se passe là dessous et c’est pas super joli :

Soudures cassées comme on peut le voir…
Je n’ai pas encore de poste à souder et même si, la matière est vraiment fine et je ne suis pas soudeur pro donc faut trouver une autre solution.
Rapidement je m’oriente vers de bons rizlans récupérés au travail qui devraient faire l’affaire :

Ca a l’air pas mal !
On remet des agrafes sur le simili velours :

Puis vient le moment du test en live et c’est tout nickel
Bon ça durera pas des siècles mais c’est déjà ça et ça évite surtout de racheter ces fauteuils hors de prix !
Mission accomplie.
J’espère que tout le monde va bien et que l’été également
J’ai hésité à poster cette réparation mais je me suis dit qu’il n’y a pas toujours que du beau et du bon alors voilà c’est du bricolage divers comme dans le titre du sujet
Vla qques temps que j’ai deux chaises de bar qui « branlent » quand on s’adosse dessus et il etat temps d’y remédier !
Symptômes : dossier qui bouge lors qu’on s’adosse.
Me vla a démonter les dossiers des chaises voir un peu ce qui se passe là dessous et c’est pas super joli :

Soudures cassées comme on peut le voir…
Je n’ai pas encore de poste à souder et même si, la matière est vraiment fine et je ne suis pas soudeur pro donc faut trouver une autre solution.
Rapidement je m’oriente vers de bons rizlans récupérés au travail qui devraient faire l’affaire :

Ca a l’air pas mal !
On remet des agrafes sur le simili velours :

Puis vient le moment du test en live et c’est tout nickel
Bon ça durera pas des siècles mais c’est déjà ça et ça évite surtout de racheter ces fauteuils hors de prix !
Mission accomplie.
Kr4ken
- Kr4ken
- Modérateur
Allé zou juste une petite photo pour une réparation simple et rapide du micro ondes de belle maman 
Symptômes : ne ferme plus, glissière libre.
La porte du micro ondes ne ferme plus depuis qques jours, ma femme pense la chose irréparable…
Je récup quand même le bébé car j’en suis persuadé ce n’est que le ressort de rappel des crochets de porte qui est cassé / sorti de son logement.
Gagné ! Je retrouve un bout de plastique et le ressort qui baladent dans le fond de la porte.
Replacer le ressort dans une des fentes de la glissière permettra de récupérer l’usage normal de la porte (après avoir tenté sans grand espoir de le coller)

Mission accomplie.
Symptômes : ne ferme plus, glissière libre.
La porte du micro ondes ne ferme plus depuis qques jours, ma femme pense la chose irréparable…
Je récup quand même le bébé car j’en suis persuadé ce n’est que le ressort de rappel des crochets de porte qui est cassé / sorti de son logement.
Gagné ! Je retrouve un bout de plastique et le ressort qui baladent dans le fond de la porte.
Replacer le ressort dans une des fentes de la glissière permettra de récupérer l’usage normal de la porte (après avoir tenté sans grand espoir de le coller)

Mission accomplie.
Kr4ken
- Xrider
- Administrateur
C’est madame qui va être contente 

- Kr4ken
- Modérateur
Oh oui elle l’est 

Elle me ramène un écran d’ordi de son taf avec la prise 240V HS apparemment.
On va bien voir…
Elle me ramène un écran d’ordi de son taf avec la prise 240V HS apparemment.
On va bien voir…
Kr4ken
- Dc103chaos
- Contributeur Lv1
Super bravo Kraken pour ces réparations des objets du quotidien, j'aime l'idée de prolonger la vie de ces objets
- Kr4ken
- Modérateur
Merci pour ton petit mot ça fait plaisir et ça encourageDc103chaos a écrit : ↑lun. 14 août 2023 20:00 Super bravo Kraken pour ces réparations des objets du quotidien, j'aime l'idée de prolonger la vie de ces objets
Je suis dans une dynamique de prolongation de la vie des objets et de leur redonner vie quand c’est possible et pas trop onéreux.
Surtout que tout est très cher maintenant donc on redouble d’inventivité
Si tu veux poster ton propre sujet n’hésite pas on pourra partager
J’espère donner envie de réparer et en inspirer qques uns si possible
Kr4ken
- Kr4ken
- Modérateur
Bonjour !
Voici une petite réparation d’un jeu game boy color.
Symptômes : ne boot pas.
C’est dans une vidéo de l’excellent Steve, un réparateur amateur anglais super funny, que j’ai découvert cette maladie de certains jeux GBC.
Je vous met le lien de sa chaîne (anglophone) :
https://youtube.com/@StezStixFix
Ça vaut vraiment le détour il est drôle et ne se prends pas la tête, vraiment de bons moments avec ses vidéos
Bref…
Du coup j’ai acheté un jeu juste pour tester.
1 euro sur LBC :

Comme mentionné au dessus, il ne boot pas l’écran reste désespérément vide à la suite de l’écran Nintendo :

Cette panne est référencée sur le net comme ayant un chip avec une ou plusieurs soudures cassées (souvent 1 ou 2) :

Bien entendu c’est ce que j’ai regardé immédiatement en ouvrant la cartouche et bingo une pin qui le fait pas contact.
Un coup de fer et la patte est ressoudée.
S’en suit un petit test :

Voilà le jeu fonctionnel
Mission accomplie.
Voici une petite réparation d’un jeu game boy color.
Symptômes : ne boot pas.
C’est dans une vidéo de l’excellent Steve, un réparateur amateur anglais super funny, que j’ai découvert cette maladie de certains jeux GBC.
Je vous met le lien de sa chaîne (anglophone) :
https://youtube.com/@StezStixFix
Ça vaut vraiment le détour il est drôle et ne se prends pas la tête, vraiment de bons moments avec ses vidéos
Bref…
Du coup j’ai acheté un jeu juste pour tester.
1 euro sur LBC :

Comme mentionné au dessus, il ne boot pas l’écran reste désespérément vide à la suite de l’écran Nintendo :

Cette panne est référencée sur le net comme ayant un chip avec une ou plusieurs soudures cassées (souvent 1 ou 2) :

Bien entendu c’est ce que j’ai regardé immédiatement en ouvrant la cartouche et bingo une pin qui le fait pas contact.
Un coup de fer et la patte est ressoudée.
S’en suit un petit test :

Voilà le jeu fonctionnel
Mission accomplie.
Kr4ken
- Bouz
- Référent Technique
Bien joué! Je suis tombé sur cette chaîne cette semaine, c'est sympa en effet!
Le gars fait ses propres chansons et annonce en musoque le nom de ses "patrons" pendant les démontages.
Pour le coup, je pense que c'est (devenu?) un pro!
Le gars fait ses propres chansons et annonce en musoque le nom de ses "patrons" pendant les démontages.
Pour le coup, je pense que c'est (devenu?) un pro!
- Kr4ken
- Modérateur
Oui il est trop drôle en plus de ne pas se prendre au sérieux.
Bonne qualité de montage et vidéos intéressantes c’est vraiment top.
Maintenant il est peut être devenu pro grâce à YouTube mais il n’est pas super calé techniquement, c’est ce qui fait son charme
Kr4ken