Hello, en effet, c'est un franc succès

.
Le montage est minimaliste:
- j'utilise un microcontrôleur ATTINY84, sous forme de circuit intégré DIP à 14 broches, et qui marche en 5V
- j'utilise un ADC à 2 voies pilotable par SPI
- j'utilise 4 lignes en entrée numérique pour lire la position du joystick
- j'utilise 2 lignes de sortie SPI pour piloter l'ADC (je n'utilise pas la ligne d'entrée SPI, mais elle reste réservée)
- j'utilise 1 ligne pour dire à l'ADC que c'est à lui que je parle
J'ai fait le strict minimum pour que tout tourne avec 2 puces. Conble du rafinement, j'ai rajouté une puce XOR et une ligne d'entrée d'interruption sur l'ATTINY pour marcher avec un trackball ou une souris à quadrature.
J'ai donc tout ce qu'il faut pour faire jouer 1 seul joueur. Si on veut rajouter un joueur, il faut ajouter:
- un nouvel ADC
- 4 broches d'entrée pour le 2ème joystick
- 1 broche pour dire au nouvel ADC que c'est à lui que je parle
Je me retrouve alors avec un déficit de 2 broches pour tourner sur le même microcontrôleur.
2 solutions pour jouer à Rail Chase avec 2 joysticks:
- tout doubler et utiliser 2 microcontrôleurs
- tout refaire et utiliser un Pi PICO qui coûte moins cher qu'un seul ATTINY84, et deux ADC (sans doute le plus cher, du moins pendant la pénurie)
Côté code, il est question d'une soixantaine de lignes de code (mode souris compris), donc c'est TRES VITE réécrit.
En plus, ça se teste facilement avec un oscilloscope en mode X/Y!
Conclusion: si ça t'intéresse, on se refait une carte qui ressemble à quelque chose, à partir de Pi Pico, et je refais le code spécifiquement.
Avantage du Pico, même si ça me plait moyen: on peut le programmer en Python le temps de faire les réglages. Comme ça, même si tu n'y connais rien, tu peux quand même modifier le code sans autre outil qu'un bloc notes!